Association "L\'Arbre à Soleil"

  Association "L\'Arbre à Soleil"

Lumière et chaleur du soleil

 

Je m'installe confortablement ... Et je ferme tranquillement les yeux ...

Je me détends tout en pratiquant la respiration abdominale ...

J'inspire lentement par le nez ... Et j'expire .... Doucement ... Calmement ...

Je ne pense plus à rien ... Je fais le vide dans ma tête à chaque expiration ...

Je ressens la détente qui s'installe en moi ... De façon très agréable ...

Puis ... J'imagine un soleil ... Pas trop gros ... A l'intérieur de mon ventre ...

Je ressens sa douce chaleur ... Je sens qu'il éclaire mon ventre ... le réchauffe doucement ...

Je fais vivre ce petit soleil à travers ma respiration ... A travers le mouvement de mon ventre ... Qui se gongle à l'inspir ... Et s'abaisse à l'expir ...

A l'inspir ... Je fais monter la chaleur du soleil vers le haut de mon corps ... Vers mon coeur ... Mes épaules ... Ma nuque ...

Je fais une pause et je ressens sa douce chaleur ...

A l'expir ... Je relâche mon coprs ... Et je laisse rayonner ce petit soleil en moi ... A travers tout mon corps ...

Je me sens plein de joie ... de bonheur ...

Ensuite ... J'imagine ce petit soleil en moi dans ma vie de tous les jours ... Ce petit soleil qui m'apporte cette joie de vivre ... Je me sens bien ...

J'imprime bien en moi cet état de bonheur et de calme ... Cet état que je retrouve tous les jours ... de plus en plus ...

Maintenant ... Doucement ... Je reprends conscience de ce qui m'entoure ... Des bruits autour de moi ... Je fais une grande respiration ... J'ouvre les yeux ... Je suis bien ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                  



29/03/2007

A découvrir aussi